Psychologue
19 bd. Victor Hugo
29800 Landerneau
 06 13 21 05 13
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

La puissance du langage

 

Écouter les gens parler
Le dialogue est fondamental pour résoudre les problèmes. Le rôle du psychologue est de libérer la parole en tant que personne neutre. Je ne vous connais pas, je ne vous juge pas, je tente de comprendre votre vie pour vous accompagner vers un mieux-être.

« Écouter les gens », voilà mon credo


Écouter les gens, ces simples mots sont la base de mon travail. Ils viennent exprimer un mal-être, je les laisse me le décrire et attends pour prendre la parole à mon tour et tenter de leur donner les clés pour qu'ils se libèrent de toutes leurs angoisses.  
 
Laisser le patient parler sa solution
Lorsque des personnes viennent consulter un psychologue, elles attendent des réponses.

Chacun a en soi les réponses à ses problèmes.


C'est vous qui avez les réponses à vos interrogations. Elles sont enfouies et ne peuvent ressurgir que par la parole, l'échange et l'écoute. Le nombre de séances variera selon que vous trouverez plus ou moins rapidement les réponses que vous recherchez au plus profond de vous.
 
À chacun sa thérapie
Chaque personne étant différente, il ne me semble pas qu'un psychologue puisse formater ses séances, ce n'est en tout cas pas ma manière de procéder. Je personnalise ma thérapie selon le profil de chacun.

Je m'adapte aux attentes des patients


Certains viennent pour obtenir des réponses et des conseils, d'autres ont simplement besoin d'échanger pour mettre des mots sur leurs troubles. J'écoute, je tente de comprendre pourquoi la personne est dépressive ou souffre de phobies, j'échange avec elle, à elle ensuite de déterminer si elle souhaite continuer les séances ou si elle se sent mieux.
66848839_l
 
Objectif : retrouver une vie ordinaire
La psychothérapie n'est pas une méthode miraculeuse.
Elle n'a pas pour vocation de soigner mais d'améliorer le quotidien. Elle permet de prendre du recul et d'apprendre à vivre avec sa maladie, ses angoisses, c'est pourquoi elle doit être personnalisée au maximum.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Aller plus loin

 

Ne pas négliger l'apport des médicaments
Parfois, malheureusement, la thérapie seule ne peut suffire pour aider les patients. Des dépressions trop ancrées et trop importantes ne peuvent se résoudre simplement par le dialogue.

Un traitement pour alléger les souffrances


Les antidépresseurs ou les anxiolytiques peuvent permettre d'apaiser les patients. En étant un peu moins angoissés, ils se livrent plus facilement, c'est alors que l'échange avec le psychologue peut se mettre en place.
 
Thérapie et transfert
La psychothérapie est une aventure humaine. Il est essentiel que le patient se sente à l'aise avec le psychologue pour que la thérapie soit efficace.

La psychothérapie : histoire d'une rencontre


Le patient doit se sentir en confiance avec son psychologue.
C'est un fondamental pour qu'il accepte de se livrer et d'échanger.
48553788_l
 
Appelez-moi ou contactez-moi pour en parler

06 13 21 05 13