Psychologue
19 bd. Victor Hugo
29800 Landerneau
 06 13 21 05 13
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Mieux connaître les états dépressifs

 

Symptômes
Symptômes
La dépression est un état qui empêche d'apprécier la vie.

Cela perturbe le quotidien, nuit aux relations professionnelles, sociales et familiales et donne tout simplement le sentiment d'être dans l'impasse.
 

Comment se matérialise la dépression ?


De manière générale, les personnes dépressives perdent toute envie.
Elles n'ont plus le plaisir de pratiquer des activités, de manger, de partager des moments avec les autres. Elles se replient sur elles-mêmes, sont fatiguées et pleurent beaucoup. Une psychologue peut aider à sortir de la dépression.
Origines
La dépression n'arrive pas par hasard. Elle est engendrée par des événements, indépendants, ou par une suite d'événements qui donne l'impression que l'on ne pourra les surmonter.

Les causes de l'état dépressif


De manière générale, la dépression intervient après la perte d'un être cher ou une rupture sentimentale. Mais cela peut également être lié à des problèmes professionnels ou personnels, un problème de santé ou un accident dont on ne se remet pas.

Pour sortir de la dépression, l'aide d'une psychologue peut être déterminante.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Aller mieux

 

Analyser les causes pour repérer des pistes
La psychologue a pour vocation de soutenir les personnes qui souffrent de dépression.

Echanger pour révéler les évidences


La communication est essentielle. Il est important de mettre des mots sur son mal-être, de comprendre les causes de sa dépression afin de trouver les solutions adéquates.
 
Grâce à la psychothérapie, il est possible d'accéder à un mieux-être. Dès lors que la parole se libère et que les difficutées sont nommées, une prise de conscience s'opère et permet d'aller de l'avant.

Comment se matérialisent les progrès ?


La personne dépressive va peu à peu retrouver goût à la vie. Elle va pouvoir arrêter les antidépresseurs de manière progressive et se sentir mieux, libérée des tensions et avoir enfin envie de faire des projets.
64664181_l
 
Appelez-moi ou contactez-moi pour en parler

06 13 21 05 13