19 bd. Victor Hugo
29800 Landerneau

Psychologue 
19 bd. Victor Hugo 29800 Landerneau
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Mieux connaître ses émotions

 

Symptômes

Symptômes
Les émotions font partie de la vie.
 
Il est important d'apprendre à les connaître (la colère, la peur, la tristesse, la joie, l'amour...) et à les nommer pour pouvoir les exprimer et mieux les gérer. Il vous arrive très souvent d'appréhender vos émotions. Elles peuvent être douloureuses, imprévisibles, paralysantes ou d'une ampleur terrifiante. Elles vous font perdre vos moyens et vous laissent démunis.
 

Une psychologue pour vous accompagner

 
Ne cherchez pas à réprimer vos émotions dès qu'elles surgissent, même si elles sont difficiles à vivre.
 
Apprenez plutôt à identifier vos émotions et celles des autres, à en comprendre les causes, à les exprimer, à moduler leur intensité et leur durée, à les utiliser au quotidien pour agir et vous connaître.

Vos émotions vous enseignent

La peur, la colère ou la tristesse vous signalent que vos besoins ne sont pas respectés et que votre équilibre intérieur est compromis.
 
La joie, l'amour et la sérénité surviennent quand vous êtes en accord avec vous-mêmes et que tout ce qui est nécessaire à votre bonheur est présent.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Aller mieux

 

Libérer la parole

Pour libérer la parole d'un enfant en colère, il faut prendre le temps de  l'écouter afin de cerner pourquoi il se sent si mal et pourquoi il en veut aux autres.

Les méthodes pour faire parler votre enfant


Le psychologue échange avec l'enfant pour mieux le comprendre. Il peut également proposer des activités afin que l'enfant s'exprime autrement que par des mots. Jeux, dessins, pâte à modeler tels sont les supports que j'utilise pour soutenir la parole de l'enfant.
 

Reconnaître la souffrance

Consulter un psychologue est une reconnaissance de la souffrance de l'enfant.

Un premier pas vers l'expression


« J'ai entendu ton mal-être et ensemble nous allons trouver une solution qui te convienne. »
 
Il est difficile de prévoir le nombre de séances nécessaires à l'avance. Dès que l'amélioration de la situation est suffisante, la thérapie prend fin.

Quelles améliorations avec une séance chez le psychologue ?


Parler à une personne étrangère au cercle familial, qui écoute sans juger, ça fait du bien. Dès la première consultation, l'enfant se sent mieux.
61811021_l
 
Appelez-moi ou contactez-moi pour en parler

06 13 21 05 13